Les inondations et débordements sont particulièrement violents dans un triangle Castres-Mazamet-Sorèzes. Les pompiers sont très sollicités, des plongeurs ont du intervenir pour secourir des personnes isolées.
Les pompiers sont intervenus plus de 200 fois cette nuit dans le secteur du Sud de Castres (en temps normal, une dizaine d'interventions est effectuée). Une douzaine d'automobilistes ont du être évacués, ils étaient coincés dans leurs véhicules, tôt ce matin. L'un d'eux a été hospitalisé en état d'hypothermie. Des plongeurs ont également été mobilisés pour mettre en sécurité des personnes dans des hameaux isolés ou pour vérifier que certaines maisons inondées étaient bien vides.
A Castres, l'Agout n'est pas en crue, en revanche, la Durenque risque fort de déborder. Les barrages du Laouzas et de la Raviège ont été placés sous surveillance.
Lescout, Naves, Soual sont touchées par ces inondations. Labruguière est également concernée. la départementale 85 est partiellement voire totalement coupée par endroit entre Sainte-Affrique les montagnes et Verdalle. La D622 est coupée entre Lempaut et Lescout.