Des obus et des grenades datant sans doute de la seconde guerre mondiale ont été déterrés au cours d'un chantier en centre ville d'Albi. Ils ont été enlevés et désamorcés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi en fin d'après-midi, deux grenades et trois obus ont été retrouvés sur un chantier de voirie rue Truel dePalafre qui jouxte le parc Rochegude dans le centre ville d'Albi. Ces restes de la seconde guerre mondiale, étaient enfouis à 3 mètres sous terre. Ils ont été enlevés et désamorcés. Cette découverte n'a pas engendrée de perturbation pour les habitants comme des évacuations ou un bouclage de la zone.
Ces explosifs ont été ramenés au laboratoire toulousain du déminage de la sécurité civile pour identifier leur origine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder