Deux jeunes filles de 15 ans et 17 ans ont été blessées samedi au parc d'attractions de Cap Découverte. Elles ont été éjectées d'une luge sur rail. Elles ont été hospitalisées. La piste de luge est depuis fermée au public. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
L'accident s'est produit samedi matin sur la piste de luge sur rail. Marlène, 15 ans et Fanny, 17 ans ont été éjectées de la luge pour une raison qui reste aujourd'hui encore indéterminée.
Les deux jeunes filles originaires de Toulouse s'étaient rendues en famille à Cap Découverte sur la commune de Le Garric dans le Tarn. Un premier tour de piste s'est bien passé. C'est au deuxième passage qu'a eu lieu l'accident. Les deux jeunes filles étaient ensemble dans la luge qui comporte des ceintures de sécurité. Les parents qui étaient dans une autre luge derrière n'ont pas vu ce qui s'est passé, ils ont simplement entendu quelqu'un crier d'arrêter le système.
Rapidement secourues les jeunes filles ont été transportées à l'hopital d'Albi. Elles souffrent d'importantes contusions, l'une d'elle a un traumatisme crânien et devra porter un corset pendant un mois. La plus jeune âgée de 15 ans devrait sortir de l'hopital ce mardi. L'autre jeune fille âgée de 17 ans a été transportée à l'hopital Purpan à Toulouse et devrait rester hospitalisée une dizaine de jours.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
La luge sur rail de Cap découverte est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Voir le reportage de Philippe Voisin et Nathalie Fournis