Deux adolescentes blessées au parc d'attractions de Cap Découverte dans le Tarn ont été hospitalisées

Deux jeunes filles de 15 ans et 17 ans ont été blessées samedi au parc d'attractions de Cap Découverte. Elles ont été éjectées d'une luge sur rail. Elles ont été hospitalisées. La piste de luge est depuis fermée au public. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit samedi matin sur la piste de luge sur rail. Marlène, 15 ans et Fanny, 17 ans ont été éjectées de la luge pour une raison qui reste aujourd'hui encore indéterminée.
Les deux jeunes filles originaires de Toulouse s'étaient rendues en famille à Cap Découverte sur la commune de Le Garric dans le Tarn. Un premier tour de piste s'est bien passé. C'est au deuxième passage qu'a eu lieu l'accident. Les deux jeunes filles étaient ensemble dans la luge qui comporte des ceintures de sécurité. Les parents qui étaient dans une autre luge derrière n'ont pas vu ce qui s'est passé, ils ont simplement entendu quelqu'un crier d'arrêter le système.


Rapidement secourues les jeunes filles ont été transportées à l'hopital d'Albi. Elles souffrent d'importantes contusions, l'une d'elle a un traumatisme crânien et devra porter un corset pendant un mois. La plus jeune âgée de 15 ans devrait sortir de l'hopital ce mardi. L'autre jeune fille âgée de 17 ans a été transportée à l'hopital Purpan à Toulouse et devrait rester hospitalisée une dizaine de jours.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie.
La luge sur rail de Cap découverte est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Voir le reportage de Philippe Voisin et Nathalie Fournis




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information