Ce jeudi, il y a deux ans tout juste qu'Amandine Estrabaud a disparu dans le Tarn. Cette jeune femme de 30 ans, assistante d'éducation dans un lycée de Castres a été vue pour la dernière fois le 18 juin 2013, chez elle à Roquecourbe.
Une nouvelle pisteLes avocats de la famille souhaitent que les enquêteurs exploitent une nouvelle piste, celle d'une personne qu'ils voudraient voir interpellée et interrogée.
Ils vont faire des demandes officiels dans ce sens pour que cette "piste" soit suivie.
Une mystérieuse disparition
Le 18 juin 2013, Amandine Estrabaud quitte le lycée où elle travaille pour regagner son domicile de Roquecourbe. Elle y vit depuis sa séparation d'avec son compagnon et vient de la mettre en vente. Depuis la publication de son annonce sur le site "Le bon coin", elle a reçu de nombreux appels téléphoniques. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, sa mère se rend sur place. Elle trouve la porte de la maison grande ouverte, une paire de chaussures d'Amandine dans l'entrée et une boucle d'oreille dans l'allée menant à la maison. Elle donne l'alerte immédiatement. Les gendarmes déploient alors un important dispositif de recherches et qualifient cette disparition d'inquiétante. Début juillet, une information judiciaire est ouverte pour "enlèvement et séquestration".
Vidéo : le reportage d'Aziza Poittevin et Christelle Sivatte
Vidéo : le témoignage des parents d'Amandine