Le président François Hollande a salué en l'industriel Pierre Fabre, mort samedi, "un entrepreneur exceptionnel" qui "fut constamment en avance sur son temps".
Un entrepreneur exceptionnel
"La France perd avec Pierre Fabre un entrepreneur exceptionnel", a déclaré le chef de l'Etat dans un communiqué. "Pharmacien de formation et homme d'entreprise, il a fondé et développé un groupe de taille mondiale".
"Il fut constamment en avance sur son temps, ne cessant jamais d'innover, d'inventer, d'investir. C'est ainsi que j'ai inauguré avec lui, en mai dernier, une nouvelle usine", a également rappelé François Hollande.
"Viscéralement attaché à sa ville de Castres, son département, le Tarn, il resta fidèle tout au long de sa vie à sa région Midi-Pyrénées. Il a veillé à préparer une succession avec le souci constant de ses salariés et assurer l'avenir de sa société", a ajouté le président de la République.
Voir ou revoir l'hommage du président de la République à Pierre Fabre, lors de sa visite dans le sud du Tarn, en mai 2013 :
Un défenseur du patriotisme industriel
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a salué samedi en Pierre Fabre, le fondateur des laboratoires du même nom mort samedi, "le défenseur du patriotisme industriel".
"Avec son décès, la France perd un capitaine d'industrie de grand talent qui a su faire rayonner l'excellence de la pharmacie française dans le monde", écrit Arnaud Montebourg dans un communiqué.
Pour le ministre, Pierre Fabre a été "l'inlassable défenseur de la recherche française et de sa base industrielle".