François Hollande salue la mémoire de Pierre Fabre

Il y a actuellement 535 salariés sur le site de Soual et 150 emplois supplémentaires vont être créés par Pierre Fabre, a-t-il annoncé / © AFP PHOTO / ERIC CABANIS
Il y a actuellement 535 salariés sur le site de Soual et 150 emplois supplémentaires vont être créés par Pierre Fabre, a-t-il annoncé / © AFP PHOTO / ERIC CABANIS

Le président François Hollande a salué en l'industriel Pierre Fabre, mort samedi, "un entrepreneur exceptionnel" qui "fut constamment en avance sur son temps".

Par Marie Martin

Un entrepreneur exceptionnel


"La France perd avec Pierre Fabre un entrepreneur exceptionnel", a déclaré le chef de l'Etat dans un communiqué. "Pharmacien de formation et homme d'entreprise, il a fondé et développé un groupe de taille mondiale".
"Il fut constamment en avance sur son temps, ne cessant jamais d'innover, d'inventer, d'investir. C'est ainsi que j'ai inauguré avec lui, en mai dernier, une nouvelle usine", a également  rappelé François Hollande.
"Viscéralement attaché à sa ville de Castres, son département, le Tarn, il resta fidèle tout au long de sa vie à sa région Midi-Pyrénées. Il a veillé à préparer une succession avec le souci constant de ses salariés et assurer l'avenir de sa société", a ajouté le président de la République.

Voir ou revoir l'hommage du président de la République à Pierre Fabre, lors de sa visite dans le sud du Tarn, en mai 2013 :

DMCloud:72529
Hommage de François Hollande à Pierre Fabre

Un défenseur du patriotisme industriel


Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a salué samedi en Pierre Fabre, le fondateur des laboratoires du même nom mort samedi, "le défenseur du patriotisme industriel".
"Avec son décès, la France perd un capitaine d'industrie de grand talent qui a su faire rayonner l'excellence de la pharmacie française dans le monde", écrit Arnaud Montebourg dans un communiqué.
Pour le ministre, Pierre Fabre a été "l'inlassable défenseur de la recherche française et de sa base industrielle".
 

Sur le même sujet

Les + Lus