Il retrouve ses parents biologiques au Brésil grâce à une émission de télévision

Un habitant de Castres (Tarn) de 26 ans, adopté au Brésil à l'âge de un mois, a retrouvé ses parents biologiques grâce à la télévision brésilienne SBT et aux réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un nourrisson de un mois lorsqu'il y a 26 ans une habitante de Castres (Tarn) est allée l'adopter au Brésil. 

Depuis des années, Adrien Astier, designer sonore de métier, cherchait toutefois à retrouver ses parents biologiques.

Il y est parvenu, racontent le Parisien et la Dépêche du Midi, grâce à un groupe Facebook d'enfants adoptés au Brésil dont l'administratrice l'a mis en contact avec la chaîne brésilienne SBT.

SBT a ensuite dépêché à Castres une équipe pour réaliser le portrait d'Adrien qu'elle a invité en septembre dernier en direct dans l'émission "Reencontro" ("Retrouvailles") où le jeune homme a été présenté à ses parents, que la chaîne avait retrouvé.

En vidéo, à partir de la 25è mn, la rencontre en direct entre Adrien et sa mère adoptive :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information