"Jaurès : l'élu de Carmaux" une émission spéciale diffusée ce samedi à 15h20 sur France 3 Midi-Pyrénées

En hommage à Jean Jaurès, député du Tarn et défenseur des ouvriers, France 3 Midi-Pyrénées diffuse ce samedi à 15h20 "Jaurès : l'élu de Carmaux", à l'occasion du centenaire de la mort de Jean Jaurès.

@Jaures2014
@Jaures2014 © MaxPPP
2014 c'est l'année "Jaurès". Cent ans après son assassinat par Raoul Villain, le 31 juillet 1914, l’intellectuel tarnais qui a défendu Dreyfus et les anarchistes victimes des "lois scélérates", fervent socialiste, journaliste qui a milité pour la séparation des Églises et de l’État et pour l’abolition de la peine de mort, formidable tribun sera mis à l'honneur dans une émission spéciale enregistrée au musée de Cagnac les mines.

En lieu et place de votre rendez-vous documentaire, France 3 Midi-Pyrénées a souhaité consacrer une heure d'antenne au député de Carmaux. Objectif : vous emmener sur ses traces dans le Tarn, sa terre natale et terre de ses premiers combats pour la défense du monde ouvrier.

Pour vous en parler, Hélène Bassas et Aude Chéron ont invité sur le plateau :

VIDEO / Bande annonce
durée de la vidéo: 00 min 24
Jaurès : l'élu de Carmaux

"Jaurès : l'élu de Carmaux", une émission spéciale à retrouver en direct sur internet et sur votre écran télé, samedi 24 mai à 15h20

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne première guerre mondiale histoire télévision
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter