Après que des individus aient été contrôlés par la police albigeoise en possession de répliques d'armes, la Préfecture du Tarn recommande aux citoyens d'adopter une attitude responsable. Elle rappelle en outre qu'une surveillance accrue est actuellement en vigueur, sur les lieux de culte notamment.
Vendredi 9 janvier, soit 48 heures après l'attentant perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo, des individus ont été contrôlés par la police albigeoise alors qu'ils déambulaient dans les rue avec des répliques d'armes de type "Airsoft".
Compte tenu du contexte actuel, la Préfecture du Tarn en appelle à la responsabilité de chaque citoyen. Et demande à tous de s'abstenir d'exhiber des armes même factices.
De même, il est recommandé à tous d'adopter la plus grande vigilance et de signaler, le cas échéant, tout comportement suspect.
Les sites sensibles du Tarn font l'objet d'une surveillance accrue, dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate. Les lieux de culte notamment sont concernés. A Saint-Juéry, près d'Albi, une salle de prière musulmane a été la cible de tirs, dans la nuit de jeudi à vendredi.