Deux ans après avoir créé "Big Bang", la troupe de théâtre de rue basée à Graulhet dans le Tarn, a été une nouvelle fois retenue pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio dont elle fera l'ouverture le 5 août prochain.
La troupe créée en 1976, installée à Graulhet depuis 1999, va participer au spectacle de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, le 5 août prochain.
Habitués aux stades immenses comme aux rues, les Plasticiens Volants ont acquis en quarante ans une notoriété et une technique qui les classent parmi les meilleures troupes au monde.
Une partie de l'équipe est déjà au travail au Brésil depuis dimanche dernier. La troupe n'en est pas à son coup d'essai : elle a déjà participé à la cérémonie d'ouverture des JO à Barcelone, Sochi ou Sydney. Cette année, la compagnie a été une nouvelle fois retenue.
Avant les JO, le Festival des Arts de Rue de Graulhet
Dans le cadre du festival des Arts de Rues de Graulhet les Plasticiens Volants ont opté pour une adaptation féérique de l'un des premiers comics américains. Deux ans après avoir créé "Big Bang", la troupe de théâtre de rue basée à Graulhet dans le Tarn, a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en adaptant l'un des tout premiers comics américains le samedi 9 juillet à 22h30 au festival des Arts de Rues de Graulhet : "Little Nemo in Slumberland" publié dans la presse en 1904."Little Nemo in Slumberland" de Winsor Mac Cay est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée.