• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lavaur : les forains ont eu gain de cause, la fête foraine aura lieu

Les forains devant la Préfecture avant la réunion / © France 3
Les forains devant la Préfecture avant la réunion / © France 3

La fête foraine avec tous ses forains aura bien lieu à Lavaur à la date prévue. Une réunion à la Préfecture ce mercredi a permis d'établir un accord satisfaisant pour tous. Le maire Bernard Carayon aura les effectifs de police supplémentaires qu'il souhaitait.

Par Michel Pech

Après avoir manifesté, bloqué la nationale, manqué d'écraser un CRS, organisé une opération escargot sur l'autoroute, les forains ont vu leurs désidératas acceptés. La fête foraine aura bien lieu dans les conditions de sécurité que le maire Bernard Caryon jugeait indispensables. 
Le Préfet a, en effet, annoncé lors d'une réunion avec les principaux concernés que l'Etat allait débloquer le nombre suffisant de forces de l'ordre pour protéger la fête foraine contre l'éventualité d'un attentat terroriste. Quarante à soixante dix gendarmes seront mobilisés tous les jours.

Ont participé à cette réunion, outre le Préfet, le maire,quelques forains concernés, le Président national et le vice-président du CIDUNATI, le syndicat autonome de petits commerçants. 

Un rassemblement est prévu à 19h devant la mairie pour expliquer les termes de la négociation aux habitants de Lavaur. 

 

Sur le même sujet

La fête de la musique 2019 au CHU de Montpellier

Les + Lus