• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le camion traverse l'A68 dans le Tarn : pas de blessé mais l'autoroute coupée dans les deux sens une partie de la journée

L'accident a occasionné de gros bouchons sur l'A 68. / © Marie-Eve Constans / France 3 Tarn
L'accident a occasionné de gros bouchons sur l'A 68. / © Marie-Eve Constans / France 3 Tarn

L'accident  s'est produit vers 5h30 ce lundi matin : un poids-lourd a traversé le terre-plein sur l'A68 à Marssac-sur-Tarn, ce qui a conduit à la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. 

Par Fabrice Valery

L'autoroute A68 a été fermée dans les deux sens entre Gaillac et L'Isle sur Tarn, ce lundi matin vers 5h30, après un accident de poids-lourd : le camion, qui venait d'Albi en direction de Toulouse, a traversé le terre-plein central, s'est retrouvé à contre-sens avant de s'arrêter 100 mètres plus loin. Le chauffeur n'a pas été blessé et par miracle, à cette heure matinale, il n'a percuté aucun véhicule qui arrivait en sens inverse. 

En revanche, plusieurs véhicules ont été accidentés en glissant sur la plaque de gazole laissée sur la chaussée par le camion. Là aussi, il n'y a pas eu de blessé. 

Le trafic a été coupé dans les deux sens pour permettre aux secours et aux dépanneuses d'intervenir. Des déviations ont été mises en place pour les automobilistes entre Toulouse et Albi.

A la mi-journée, le trafic était rétabli sur une voie dans les deux sens : les services de la DIRSO doivent intervenir dans les jours qui viennent pour réparer les glissières de sécurité. 

EN VIDEO / le reportage Corinne Carrière, Nathalie Fournis et Christèle Sivatte
Accident camion A68

 

Sur le même sujet

Hérault : 1.500 teufeurs à la rave-party de Viols-en-Laval sous surveillance

Les + Lus