Le camion traverse l'A68 dans le Tarn : pas de blessé mais l'autoroute coupée dans les deux sens une partie de la journée

L'accident  s'est produit vers 5h30 ce lundi matin : un poids-lourd a traversé le terre-plein sur l'A68 à Marssac-sur-Tarn, ce qui a conduit à la fermeture de l'autoroute dans les deux sens. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'autoroute A68 a été fermée dans les deux sens entre Gaillac et L'Isle sur Tarn, ce lundi matin vers 5h30, après un accident de poids-lourd : le camion, qui venait d'Albi en direction de Toulouse, a traversé le terre-plein central, s'est retrouvé à contre-sens avant de s'arrêter 100 mètres plus loin. Le chauffeur n'a pas été blessé et par miracle, à cette heure matinale, il n'a percuté aucun véhicule qui arrivait en sens inverse. 

En revanche, plusieurs véhicules ont été accidentés en glissant sur la plaque de gazole laissée sur la chaussée par le camion. Là aussi, il n'y a pas eu de blessé. 

Le trafic a été coupé dans les deux sens pour permettre aux secours et aux dépanneuses d'intervenir. Des déviations ont été mises en place pour les automobilistes entre Toulouse et Albi.

A la mi-journée, le trafic était rétabli sur une voie dans les deux sens : les services de la DIRSO doivent intervenir dans les jours qui viennent pour réparer les glissières de sécurité. 

EN VIDEO / le reportage Corinne Carrière, Nathalie Fournis et Christèle Sivatte

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information