Le circuit d'Albi bientôt mis en liquidation judiciaire ?

© MaxPPP
© MaxPPP

Le conseil d'administration du circuit vient de demander au tribunal de commerce d'Albi la mise en liquidation judiciaire de l'association qui gère le circuit. 

Par Fabrice Valery

C'est en sans doute fini de l'association qui gère le circuit d'Albi et le 72ème Grand Prix automobile prévu du 5 au 7 septembre prochain pourrait ne pas avoir lieu : le comité de gestion du circuit d'Albi a décidé le 7 juillet, "à l'unanimité des membres du conseil d'administration de demander la mise en liquidation judiciaire de l'association". 

Le déficit actuel s'élèverait à 140.000 euros. Le tribunal de commerce doit se prononcer la semaine prochaine.

La première association a vu le jour en 1928 à Albi. Elle a pris le nom de M.C.C.A. (Moto Camping Club Albigeois) en 1930. Devenue A.M.C.C.A., elle a organisé cette année-là la première course de côte de Mascrabières. Le premier Grand Prix Automobile a lieu sur le Circuit des Planques en 1932.

La plupart des grands noms de la course automobile ont gagné à Albi : Maurice Trintignant, Juan-Manuel Fangio, Jim Clark, Jacky Stewart, Henri Pescarolo, Alain Prost, etc...

L'actuel gestionnaire du circuit du Séquestre, le "Comité de Gestion du Circuit d’Albi" est une association créée en 1984 et est présidée par Bernard Debril.

Voir ici le reportage de Nicolas Bonduelle et Christelle Sivatte de France 3 Midi-Pyrénées : 

Circuit d'Albi : liquidation judiciaire ?

 

Sur le même sujet

Lozère : agriculteurs et parc national des Cévennes au bord du divorce

Les + Lus