Le Tarn officiellement colonisé par le moustique Tigre

Dans un arrêté du 19 août, la ministre de l'écologie et la ministre de la Santé ont classé le Tarn parmi les trois départements français où le moustique Tigre constitue une menace.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet arrêté sera publié au journal Officiel.
Les départements français concernés, outre le Tarn, sont la Savoie et la Vendée.

Tigre ou pas tigre ?
Dans l'intitulé de l'Arrêté : "Arrêté du 19 août 2015 modifiant l'arrêté du 26 août 2008 fixant la liste des départements où les moustiques constituent une menace pour la santé de la population", il semblerait que la menace provienne de tous les moustiques, quelle que soit leur espèce.
En fait, les seuls concernés sont les "Tigres", les seuls qui puissent  provoquer par leur piqûre des maladies tropicales (dengue et chikungunya).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information