Le village qui avait trop d'argent (Arfons dans le Tarn)

Depuis qu'un champ d'éoliennes a été installé sur son territoire, la commune d'Arfons, dans le Tarn, ne sait plus quoi faire de son argent. Son budget a quintuplé en 3ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" C'est comme si une pluie d'or était tombée sur le village"... Depuis trois ans, les habitants d'Arfons n'en reviennent pas. 
Le champ d'éoliennes implanté dans la commune a fait exploser le budget de cette commune de 182 habitants.
Selon le maire, ce budget est passé de 400 000 € à 2.300.000 € en 3 ans.
Le maire a interrogé ses administrés qui ne savent plus quoi inventer : de la chasse au frelons à la modernisation de la cabine téléphonique en passant par l'éventualité de la pose de ralentisseurs dans la rue principale, les administrés ne rêvent pas de grandeur mais souhaitent simplement améliorer leur quotidien.

Un problème de riche qui ne fait que commencer puisque les éoliennes fourniront encore des revenus à la commune pendant au moins 20 ans.

Vidéo : un reportage d'Amélie Poisson, Henri Rofritch et Nathalie Fournis


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information