• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les Plasticiens volants de Graulhet en piste pour leurs troisièmes JO

les créatures mythiques des Plsticiens Volants lors des nuits de Neuhardenberg en Allemange en mai 2013. / © AFP
les créatures mythiques des Plsticiens Volants lors des nuits de Neuhardenberg en Allemange en mai 2013. / © AFP

Selon nos informations, la troupe des Plasticiens volants de Graulhet va mettre son grain de sel à la cérémonie de clôture des JO de Sotchi. C'est la troisième fois que la compagnie participe à des Jeux Olympiques. 

Par Véronique Haudebourg

Après Barcelone et Sydney, les Plasticiens Volants ont gagné leur ticket pour les JO de Sotchi. La compagnie tarnaise a répondu à un appel d'offre et l'a emporté. Et participe donc à la cérémonie de clôture de ces JO d'hiver. Impossible de savoir en quoi va consister leur prestation, une clause de confidentialité interdit aux artistes de dévoiler le moindre détail de leur prestation dont on sait juste que c'est une création originale.

Vous pourrez regarder la cérémonie de clôture et le travail des Plasticiens volants dimanche 23 février à 17h en direct sur France 2.



Les Plasticiens volants sont une troupe de théâtre de rue basée à Graulhet dans le Tarn et installée dans une ancienne mégisserie appelée l'Usine de l’Emancipation. Leur marque de fabrique ? Des gonflants, parfois volants, parfois pas. Des marionnettes géantes qui survolent le public et manipulées à partir du sol par des personnages évoluant dans le public (les comédiens-manipulateurs). 



Sur le même sujet

Incident technique à l'incinérateur de Lunel-Viel

Les + Lus