Une soixantaine de salariés de la société pharmaceutique Pierre Fabre manifestent ce jeudi à Castres. Une autre manifestation a également lieu sur un autre site du groupe, à Boulogne-Billancourt.
A l'appel de l'Unsa, une soixantaine de salariés du groupe Pierre Fabre manifestent ce jeudi à Castres devant deux des sièges de l'entreprise. Un autre rassemblement a également lieu devant un autre site du groupe, à Boulogne-Billancourt en région parisienne.
Les manifestants, des visiteurs médicaux et des chercheurs, sont venus de toute la France pour réclamer de meilleures conditions de départ alors qu'un plan de social est en cours dans l'entreprise. Annoncé en décembre, il prévoit la suppression de 551 postes, dont près de 200 en Midi-Pyrénées.
Principalement touchée par cette restructuration, baptisée "Trajectoire 2018", la branche pharmacie du groupe et ses deux entités : la recherche et développement et la promotion médicale. Dans la région, les sites de Toulouse, Castres et Gaillac sont concernés par cette restructuration. Les négociations ont commencé en février. Elles doivent se poursuivre jusqu'en juin.
Le reportage à Castres de Marion Feutry et Nathalie Fournis :