Le sénateur PS du Tarn Jean-Marc Pastor annonce dans un communiqué qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections sénatoriales de septembre prochain. Il laisse ainsi le champ libre au président PS du Conseil Général Thierry Carcenac.
Jean-Marc Pastor ne sera pas candidat à sa propre succession lors des élections sénatoriales de septembre prochain. Le sénateur socialiste du Tarn l'indique dans un communiqué. Il écrit avoir pris cette décision dès le début de son mandat et ne cite pas les différentes affaires qui l'ont concerné ou le concerne toujours.
Ma décision de ne pas solliciter un autre mandat de Sénateur, correspond à un engagement pris avec moi-même depuis le début de ce dernier mandat". Jean-Marc Pastor.
Dans une lettre de quatre pages dans laquelle il égrène ses "38 ans de vie publique", ses nombreuses élections "dès le premier tour" et toutes ses actions d'élu, Jean-Marc Pastor ne revient pas sur les différentes affaires qui l'ont concerné ces derniers mois. Il y a notamment récemment une question de fraude électorale qui implique des membres de sa famille et puis, en 2010, alors qu'il était questeur du Sénat, Jean-Marc Pastor avait du rembourser de fausses notes de restaurants émises dans l'établissement de sa fille. Mais avant de reconnaître sa faute, il avait d'abord tenté de produire un faux communiqué due soutien du président du Sénat de l'époque Gérard Larcher.
L'arrêt de la carrière politique de Jean-Marc Pastor libère une place éligible pour un sénateur socialiste dans le Tarn. L'actuel président du Conseil Général Thierry Carcenac pourrait être intéressé.