Presque 3 ans après la mystérieuse disparition d'Amandine Estrabaud à Roquecourbe, dans le Tarn, le village continue de se mobiliser. Une manifestation est organisée jeudi, jour des 33 ans de la jeune femme.
Pour la maman d'Amandine Estrabaud, "ce silence fait peur" et l'espoir de retrouver sa fille vivante s'atténue. Il y a bientôt 3 ans que cette jeune femme a disparu mystérieusement de son domicile de Roquecourbe dans le Tarn. Depuis, sa famille est sans nouvelles, toutes les recherches entreprises sont restées vaines et si l'enquête reste ouverte pour la retrouver, elle n'a pour l'instant rien donné.
Une mystérieuse disparition
Amandine Estrabaud n'a plus donné signe de vie depuis le 18 juin 2013. Ce jour-là, la jeune femme quitte le lycée de Castres où elle travaille pour regagner son domicile de Roquecourbe. Elle y vit depuis sa séparation d'avec son compagnon et vient de la mettre en vente. Depuis la publication de son annonce sur le site "Le bon coin", elle a reçu de nombreux appels téléphoniques. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, sa mère se rend sur place. Elle trouve la porte de la maison grande ouverte, une paire de chaussures d'Amandine dans l'entrée et une boucle d'oreille dans l'allée menant à la maison. Elle donne l'alerte immédiatement. Les gendarmes déploient alors un important dispositif de recherches et qualifient cette disparition d'inquiétante.Une information judiciaire ouverte pour enlèvement et séquestration
Toutes les recherches engagées pour retrouver Amandine restent vaines. Début juillet 2013, une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" est ouverte. Presque trois ans plus tard, l'enquête se poursuit toujours même si la famille d'Amandine s'en sent "écartée". A Roquecourbe, plusieurs manifestations sont organisées au fil des ans pour soutenir la famille et maintenir l'espoir de retrouver Amandine. Ce jeudi, un nouveau rassemblement est organisé dans le village. Des bougies flottantes seront déposées dans le bassin du jardin du Pontet. Un hommage à Amandine, le jour de ses 33 ans.Christelle Sivatte et Xavier Marchand ont rencontré sa maman avant cette manifestation :

Presque 3 ans après la disparition d'Amandine Estrabaud, son village de Roquecourbe organise un rassemblement jeudi, jour de son 33ème anniversaire.