Rugby : victoire importante du Castres Olympique à domicile face à Brive

© REMY GABALDA/AFP
© REMY GABALDA/AFP

C'est une victoire qui fait du bien au moral et au classement. Le Castres Olympique a battu Brive ce dimanche après-midi à domicile 23/8 et se retrouve 7ème au classement provisoire du Top 14.

Par Pascale Lagorce

Pour la 11ème journée de Top 14, le Castres olympique recevait Brive au stade Pierre-Antoine pour le dernier match de l'année 2015. C'était un match capital pour le club tarnais, 8ème au classement avant cette rencontre. Castres a dominé ce match et s'impose devant Brive 23 à 8. Cette victoire permet aux joueurs de Christophe Urios de finir l'année en beauté. Le CO bascule en effet dans le haut du tableau à la 7ème place.

C'est le Castres Olympique qui a ouvert le score à la 16ème minute sur une pénalité de Rory Kockott après une faute briviste. Les Tarnais ont ensuite inscrit un essai 15 minutes plus tard par l'intermédiaire de leur ouvreur Julien Dumora, un essai transformé par Rory Kockott permettant au CO de mener 10/3 à la pause. Réduit temporairement à quatorze suite à un carton jaune (pour le troisième ligne Faasalele), le CO a largement dominé Brive durant quasiment toute la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Castres a continué sur le même rythme avec un deuxième essai de l'ailier Julien Caminati (ancien briviste!) à la 45ème, essai transformé toujours par Rory Kockott permettant au CO de prendre le large . Brive a réduit l'écart à la 59ème minute grâce à un essai de Teddy Iribaren. Deux essais ont été refusés: un à Brive (69ème) et un à Castres (78ème). Castres s'impose logiquement 23/8 sans toutefois empocher le bonus offensif.

Le prochain match de championnat pour le CO est prévu le samedi 2 janvier 2016 avec un déplacement à La Rochelle.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus