Tarn : collision entre un TER et un camion sur la ligne Mazamet-Toulouse, le trafic ferroviaire est interrompu

Collision entre un ter et un camion ligne Toulouse-Mazamet / © Maxppp / Frédéric CHAMBERT
Collision entre un ter et un camion ligne Toulouse-Mazamet / © Maxppp / Frédéric CHAMBERT

A Labruguière, le trafic ferroviaire est interrompu depuis 8 heures ce matin après une collision survenue entre un camion benne et un Ter sur le passage à niveau N°13. Pas de blessés mais cet accident a des conséquences sur la circulation routière.

Par Corinne Carrière

Les équipes de secours sont sur place et les 13 personnes impliquées sont en sécurité. Le trafic ferroviaire à Labruguiére est interrompu et la circulation est alternée sur la RN 112. Il est recommandé par la préfecture du Tarn d'éviter ce secteur. 
La SNCF annonce une reprise du trafic à midi sur la ligne Toulouse-Mazamet.

Selon les premières constatations, un bout de barrière était accrochée à la benne du camion. On ne connait pas encore les causes exactes de l'accident. La barrière a t-elle bien fonctionnée? Le conducteur du camion benne a t-il respecté le code de la route? Une enquête est en cours.
Les équipes de secours sont sur place et les 13 personnes impliquées dans cette collision sont en sécurité. Une collision qui s'est produite au passage à niveau n°13 sur la ligne Mazamet-Toulouse. Le trafic ferroviaire à Labruguiére est interrompu.
 
 

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus