Tarn : deux "Gilets Jaunes" jugés en comparution immédiate à Castres, pour avoir incendié 3 radars

Deux hommes de 18 et 25 ans s'expliquent, ce lundi, devant le tribunal de Castres. Ils sont suspectés d'avoir mis le feu et d'avoir détruit 3 radars sur les routes du Tarn, début février. Ils se revendiquent tous les 2 des "Gilets Jaunes". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux "Gilets Jaunes" sont jugés ce lundi après-midi, en comparution immédiate, par le tribunal de Castres dans le Tarn. Ils sont soupçonnés d’avoir incendié 3 radars fixes dans la nuit du 5 au 6 février 2019 à Puylaurens, Lembaut et Saint-Germier. 

L’un est un jeune sans-abri de 18 ans, originaire de Bourges et connu des services de police. Il est venu à Castres pour rejoindre le mouvement des Gilets Jaunes. L’autre est un Tarnais de 25 ans, inséré professionnellement et jamais mis en cause par la police, qui vit chez encore chez son père. Ils ont, tous les deux, été condamnés à 12 mois de prison avec sursis plus 175 heures de travaux d'intérêt général (TIG) pour le jeune sans-abri.

Le soir du mardi 5 février, les 2 suspects auraient décidé seuls, sans en référer au groupe des Gilets Jaunes castrais, d’incendier les 3 radars. Ils seraient allés acheter de l’essence avant de passer à l’acte dans la nuit. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder