Tarn : installé il y a un mois, le radar tourelle de Lavaur scié et incendié

Mis en place au mois de novembre 2019, le tout nouveau radar tourelle installé à la sortie de Lavaur (Tarn) en direction de Castres a été scié et incendié, le week-end dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, il ne reste que peu de radars en état de marche, en cette fin d'année 2019.Installé sur la route départementale 112, à la sortie de Lavaur, en direction de Castres, le nouveau radar tourelle a été scié et incendié, le week-end des 28 et 29 décembre. Cette nouvelle génération de radars, capables de flasher dans les deux sens de circulation, est la cible des ennemis de l'abaissement de la vitesse sur les petites routes.

La Préfecture d'Occitanie rappelle que la destruction de radars (dont le coût est estimé à 32 000 euros) est un délit, passible d’une amende de 3 750 € assortie d’une peine de travaux d’intérêt général si la dégradation est légère maus de 30 000 à 75 000 € si la dégradation est lourde, comme c'est le cas à Lavaur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information