Tarn : pétards interdits pour le réveillon

Pas de pétards, ni de feux d'artifices chez les particuliers tarnais cette année pour le réveillon. Une décision prise cette semaine par le préfet du Tarn en raison des menaces terroristes. La mesure n'est pas forcément bien comprise dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Tarn a pris un arrêté, il y a quelques jours, interdisant la vente et l'usage de pétards, les 30, 31 décembre, 1er et 2 janvier.
La raison ? Eviter d'éventuels troubles à l'ordre public et autres abus.

Des arrêtés similaires avaient déjà été pris par le passé dans le Tarn, ainsi que dans d'autres départements. Selon la préfecture, celui-ci fait suite à des recommandations du ministère de l'intérieur. 

Pourtant, d'autres départements n'ont pas pris cet arrêté. C'est le cas des départements voisins du Tarn, l'Aveyron et le Tarn-et-Garonne. 
Il ne devrait donc pas être très difficile de se procurer les fameux pétards, malgré l'interdiction qui laisse les Tarnais (un peu) sceptiques...

Voir ici le reportage de Sylvain Duchampt et Nathalie Fournis, de France 3 Tarn : 

La préfecture du Tarn a décidé d'interdire le commerce des pétards pour le réveillon, afin d'éviter d'éventuels troubles à l'ordre public.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information