Tarn : près de 50 kilos de drogue saisis, un important réseau démantelé

Les gendarmes du Tarn ont mis fin à un important réseau de trafic d'herbe et de résine de cannabis saisissant près de 50 kilos et interpellant le chef de réseau installé à Graulhet. C'est la plus grosse saisie depuis 10 ans dans le Tarn. 

© Nicolas Bonduelle / France 3 Midi-Pyrénées
##fr3r_https_disabled##L'enquête durait depuis 2012. Les gendarmes du Tarn ont mis fin à un réseau très organisé basé autour de Graulhet. Sept personnes ont été interpellées dont quatre ont été mises en examen et écrouées. Le chef du réseau est tombé et les gendarmes ont saisi 41,5 kilos de résine de cannabis, 3,5 kilos d'herbe, 15.000 euros en espèce et du matériel informatique et téléphonique. 

D'après la procureure de la République de Castres, il s'agit de la plus importante saisie effectuée dans le Tarn depuis une dizaine d'années

La drogue provenait d'Espagne. Un véhicule a été arrêté vendredi dans le nord du département avec le chargement à son bord. Selon nos informations, ce réseau installé à Graulhet aurait des ramifications interrégionales, voire nationales. 

Le commandant Vestieu, de la gendarmerie du Tarn, devant les saisies
Le commandant Vestieu, de la gendarmerie du Tarn, devant les saisies © Nicolas Bonduelle / France 3 Midi-Pyrénées

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice