L'homme soupçonné d'avoir tué sa compagne et placé en garde à vue à Carmaux le 7 septembre a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi. Il devrait être écroué en début de soirée. Une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte.
Deux jours après le meurtre d'une femme à Carmaux, son compagnon a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi 9 septembre 2021. Le Parquet a demandé un mandat de dépôt à son encontre, tandis qu'une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte.
L'homme, âgé de 34 ans, s'était présenté de lui-même à la gendarmerie de Carmaux, mardi 7 septembre au soir, en état d'ébriété, pour avouer le meurtre de sa compagne.
Peu après, les policiers qui s'étaient rendus au domicile du couple vers 20h30 y avaient retrouvé le corps d'une femme sans vie. Les causes exactes de ce décès restent à déterminer, même si les premiers éléments laissent penser à un "étouffement", selon une source proche de nos confrères de Franceinfo. Ce drame intervient sur fonds de violences conjugales : l'homme avait déjà été placé en garde à vue à deux reprises cet été pour ce motif.
Il devrait être mis en examen pour meurtre par conjoint ce jeudi soir et écroué.