Tarn : l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme à Carmaux présenté devant un juge d'instruction

L'homme soupçonné d'avoir tué sa compagne et placé en garde à vue à Carmaux le 7 septembre a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi. Il devrait être écroué en début de soirée. Une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte.
Après s'être rendu aux gendarmes, un trentenaire soupçonné du meurtre de sa compagne a été placé en garde à vue ce mercredi 8 septembre par les policiers de Carmaux.
Après s'être rendu aux gendarmes, un trentenaire soupçonné du meurtre de sa compagne a été placé en garde à vue ce mercredi 8 septembre par les policiers de Carmaux. © Guillaume Bonnefont / IP3 / Maxppp

Deux jours après le meurtre d'une femme à Carmaux, son compagnon a été présenté à un juge d'instruction ce jeudi 9 septembre 2021. Le Parquet a demandé un mandat de dépôt à son encontre, tandis qu'une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte.

L'homme, âgé de 34 ans, s'était présenté de lui-même à la gendarmerie de Carmaux, mardi 7 septembre au soir, en état d'ébriété, pour avouer le meurtre de sa compagne. 

Peu après, les policiers qui s'étaient rendus au domicile du couple vers 20h30 y avaient retrouvé le corps d'une femme sans vie. Les causes exactes de ce décès restent à déterminer, même si les premiers éléments laissent penser à un "étouffement", selon une source proche de nos confrères de Franceinfo. Ce drame intervient sur fonds de violences conjugales : l'homme avait déjà été placé en garde à vue à deux reprises cet été pour ce motif. 

Il devrait être mis en examen pour meurtre par conjoint ce jeudi soir et écroué.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers féminicide société femmes justice