Thomas Pesquet en visite à Cordes-sur-ciel mercredi 26 juillet

Le spationaute a répondu oui à l'invitation de Paul Quilès, ancien ministre de l'Espace. Il se rendra à Cordes-sur-Ciel cet été. C'est une des rares invitations qu'il a acceptée.
Le spationaute a répondu oui à l'invitation de Paul Quilès, ancien ministre de l'Espace. Il se rendra à Cordes-sur-Ciel cet été. C'est une des rares invitations qu'il a acceptée.

Invité de marque s'il en est, Thomas Pasquet participera cet été à la 6ème édition de "Ciel-sur-Cordes", à l'invitation du maire et ancien ministre de l'Espace, Paul Quilès.

Par Christine Ravier

Thomas Pesquet et Léopold Eyharts viennent à Cordes-sur-Ciel le mercredi 26 juillet pour la 6e édition de «Ciel-sur-Cordes».
Paul Quilès, le maire et ancien ministre de l’Espace a invité les deux astronautes.

"J'ai assisté au départ de Jean-Loup Chrétien à Baïkonour, explique Paul Quilès. J'ai été ministre au moment où on relançait l'Espace. Cordes est jumelée à Kourou et nous avons actuellement à la mairie une très belle exposition consacrée à Thomas Pesquet, intitulée "un peu plus près des étoiles".



"Un laboratoire de recherche en chute libre"


Est-ce cette senibibilité particulière ? Toujours est-il que c'est a priori une des rares manifestations à laquelle le spationaute français s'est engagé à participer.

Le journaliste Michel Chevalet et l'ingénieur du Medes, Alain Maillet, animeront la conférence-débat "Un laboratoire de recherche en chute libre dans l'espace" à laquelle participeront les astronautes. Des ateliers et des animations sont prévus dans le cadre de cette 6ème édition du festival 'Le Ciel sur Cordes". 

Le Centre National d'Études Spatiales (CNES) et Arianespace participent à ce rendez-vous estival qui veut allier science et culture. Objectif : mettre à la portée de tous l'espace et ses merveilles, souvent insoupsçonnées. L'enjeu est aussi de susciter passion et vocations chez le jeune public.


Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus