Un hacker tarnais condamné à 1000 euros d'amende pour avoir piraté le site du conseil général

Le tribunal correctionnel d'Albi a condamné jeudi soir à 1000 euros d'amende un hacker de Gaillac qui avait piraté en septembre 2014 le site du conseil général du Tarn.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère public avait demandé deux mois de prison avec sursis pour des faits de piratage informatique remontant au mois de septembre 2014.

L'avocate du département du Tarn réclamait 50.000 euros de dommages et intérêts.

L'avocat du hacker, qui comparaissait pour "accès frauduleux dans un système de traitement automatisé de données et collecte de données à caractère personnel par un moyen frauduleux"  avait demandé la relaxe de son client.

Le tribunal a estimé que le prévenu n'appartenait pas aux Anonymous, qu'il n'avait pas non plus publié d'image ou de vidéo sur le site du conseil général du tarn, mais qu'il avait bien repartagé des données de la collectivité territoriale. Il l'a condamné à 1000 euros d'amende et à 1500 euros de dommages et intérêts pour le conseil département du Tarn.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder