Un an après sa disparition, une chienne, appartenant à une famille tarnaise, a été retrouvée par les gendarmes de l'Aude dans un centre commercial de Trèbes.
Le 26 décembre 2015 en fin d'après-midi, les gendarmes de la COB de Trèbes sont en service de surveillance des commerces dans la commune. Dans le même temps, un feu d'artifice est tiré aux Arènes à l'occasion des festivités de Noël. Un chien, apeuré par le bruit, se réfugie dans un centre commercial. Le responsable des lieux en informe les militaires.
Après vérifications, il ressort que l'animal est tatoué. Les propriétaires sont identifiés. Ils habitent dans le Tarn.
Immédiatement contactés, ils indiquent que leur chienne a disparu de leur domicile au mois de décembre 2014. À l'époque, ils avaient effectué de nombreuses démarches pour retrouver leur compagnon, mais leurs efforts s'étaient révélés vains.
Particulièrement touchés par cette découverte après plus d'un an de séparation, ils ont indiqué pouvoir se déplacer à Trèbes dès le lendemain matin.
En attendant leur venue, la chienne très sociable, a trouvé refuge pour la nuit dans le logement douillet d'un militaire de l'unité, ne manquant pas de "squatter" la corbeille du chien de la maison, qui a également fait preuve d'hospitalité en laissant sa place à l'invité.
Comme convenu le dimanche matin, le couple et leurs deux jeunes enfants sont venus à la brigade récupérer "Fanny", les yeux brillants d'émotion.