Le taux de chômage en baisse de 0,5 % en novembre en Languedoc-Roussillon

Selon Pôle emploi et les services de la Préfecture, fin novembre le nombre des demandeurs d'emploi s'établit à 200 406 en Languedoc-Roussillon. En baisse de 0,5 % par rapport au mois d'octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après la forte hausse d'octobre, le chômage a connu un répit en novembre: le nombre des demandeurs d'emploi sans aucune activité a baissé de 15.000, pour atteindre en métropole 3,57 millions (-0,4%), en attendant de nouvelles mesures promises par Françoise Hollande.
Sur un an, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a progressé de 2,5%. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,83 millions (en baisse de 0,5% sur un mois), a annoncé jeudi le ministère du Travail.

En Languedoc-Roussillon, fin novembre le nombre des demandeurs d'emploi s'établit à 200 406. En baisse de 0,5 % par rapport au mois d'octobre (-963). Sur un an, il augmente de 1,6 %.

S'agissant de la catégorie A, par département, le nombre de demandeurs d'emploi varie par département en Novembre 2015 par rapport à la fin Octobre entre -0,7 % et -0,2 % : Aude : -0,4 %, Gard : -0,2 %, Hérault : -0,7 %, Lozère : -0,4%, Pyrénées-Orientales : -0,5 % 

Chiffres du chômage novembre 2015 en LR © Pôle emploi

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a souligné dans un communiqué une "tendance favorable" qui se confirme "au-delà des variations mensuelles": sur les trois derniers mois (de fin août à fin novembre), le nombre de demandeurs d'emplois se stabilise, à +0,1%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Vos dernières actualités

Toute l'information