Le taux de chômage en baisse de 0,5 % en novembre en Languedoc-Roussillon

Selon Pôle emploi et les services de la Préfecture, fin novembre le nombre des demandeurs d'emploi s'établit à 200 406 en Languedoc-Roussillon. En baisse de 0,5 % par rapport au mois d'octobre.

Après la forte hausse d'octobre, le chômage a connu un répit en novembre: le nombre des demandeurs d'emploi sans aucune activité a baissé de 15.000, pour atteindre en métropole 3,57 millions (-0,4%), en attendant de nouvelles mesures promises par Françoise Hollande.
Sur un an, le nombre d'inscrits à Pôle emploi a progressé de 2,5%. En incluant l'outre-mer, il s'élève à 3,83 millions (en baisse de 0,5% sur un mois), a annoncé jeudi le ministère du Travail.

En Languedoc-Roussillon, fin novembre le nombre des demandeurs d'emploi s'établit à 200 406. En baisse de 0,5 % par rapport au mois d'octobre (-963). Sur un an, il augmente de 1,6 %.

S'agissant de la catégorie A, par département, le nombre de demandeurs d'emploi varie par département en Novembre 2015 par rapport à la fin Octobre entre -0,7 % et -0,2 % : Aude : -0,4 %, Gard : -0,2 %, Hérault : -0,7 %, Lozère : -0,4%, Pyrénées-Orientales : -0,5 % 

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a souligné dans un communiqué une "tendance favorable" qui se confirme "au-delà des variations mensuelles": sur les trois derniers mois (de fin août à fin novembre), le nombre de demandeurs d'emplois se stabilise, à +0,1%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité