Tennis : graines de champions dans le Gers

Milo, 8 ans, s'entraîne au Tennis Club de la Save, à Samatan. / © Serge Djian / France 3 Midi-Pyrénées
Milo, 8 ans, s'entraîne au Tennis Club de la Save, à Samatan. / © Serge Djian / France 3 Midi-Pyrénées

Il révèle chaque année les futures pépites du tennis mondial... Le tournoi des Petits As s'ouvre le 19 janvier 2017 à Tarbes et bon nombre de jeunes sportifs rêvent d'y participer. Rencontre avec quelques uns d'entre eux qui ont choisi de s'entraîner au Tennis-club de la Save, dans le Gers.

Par LB

Alan, India, Matéo, Elise, Emma. Ils ont en commun leur amour du tennis et le club où ils s'entraînent pour devenir, peut-être de futurs champions. Un club unique dans la région, celui de la Save, à Samatan, dans le Gers. Né de la volonté de cinq communes, il regroupe aujourd'hui leurs infrastructures et leurs compétences humaines. Et s'est adjoint depuis septembre le concours d'une structure privée pour accompagner les jeunes joueurs à fort potentiel. 

Voyez le reportage de Serge Djian et Jean-Yves Bascands :
Portraits de jeunes champions de tennis
Il révèle chaque année les futures pépites du tennis mondial... Le tournoi des Petits As s'ouvre le 19 janvier 2017 à Tarbes et bon nombre de jeunes sportifs rêvent d'y participer. Rencontre avec quelques uns d'entre eux qui ont choisi de s'entrainer au Tennis club de la save, dans le Gers. - Serge Djian / Jean-Yves Bascands


Sur le même sujet

Baillargues : fermeture d’un des passages à niveau les plus dangereux de France

Les + Lus