23-28, c'est le score du derby de l'ancienne région Midi-Pyrénées. Le CO ne réussit pas à Toulouse qui a accusé samedi sa troisième défaite consécutive face à ses voisins tarnais.
Le Stade assomme le CO en première périodeDéfaits également par le CO lors du match aller cette saison à Ernest-Wallon (31-41), les Rouge et Noir semblaient pourtant en mesure de prendre une double revanche.
Après une combinaison avec Yoann Huget et Maxime Médard, Gaël Fickou a en effet donné un premier coup sur la tête des Castrais (8e, 0-7) avant que Huget n'inscrive un deuxième essai (22e) et que le pied de Thomas Ramos (20e, 34e, 37e) ne fasse gonfler l'écart au score malgré le vent d'autan violent.
En deuxième période, Castres renverse la rencontre
Assommé à la pause (8-23), le CO - privé de son arrière international Geoffrey Palis, blessé gravement au genou cette semaine à l'entraînement - a pourtant trouvé les ressources pour renverser la rencontre.
D'abord grâce à un deuxième essai en coin de Julien Dumora (42e), puis à un troisième d'Alex Tulou (58e) qui en surgissant d'un ballon porté a ramené les Castrais à un point (22-23).
Avant que Rory Kockott (75e, 28-23) ne scelle le sort de ce derby d'une ultime pénalité de plus de 50 mètres.