Top 14 : à Castres, victoire du CO face au Stade Toulousain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech
Cyril Baille, le pilier du Stade Toulousain a du mal à se remettre de ce retournement de situation
Cyril Baille, le pilier du Stade Toulousain a du mal à se remettre de ce retournement de situation © France 3

23-28, c'est le score du derby de l'ancienne région  Midi-Pyrénées. Le CO ne réussit pas à Toulouse qui a accusé samedi sa troisième défaite consécutive face à ses voisins tarnais.

Le Stade assomme le CO en première période
Défaits également par le CO lors du match aller cette saison à Ernest-Wallon (31-41), les Rouge et Noir semblaient pourtant en mesure de prendre une double revanche.
Après une combinaison avec Yoann Huget et Maxime Médard, Gaël Fickou a en effet donné un premier coup sur la tête des Castrais (8e, 0-7) avant que Huget n'inscrive un deuxième essai (22e) et que le pied de Thomas Ramos (20e, 34e, 37e) ne fasse gonfler l'écart au score malgré le vent d'autan violent.

En deuxième période, Castres renverse la rencontre
Assommé à la pause (8-23), le CO - privé de son arrière international Geoffrey Palis, blessé gravement au genou cette semaine à l'entraînement - a pourtant trouvé les ressources pour renverser la rencontre.
D'abord grâce à un deuxième essai en coin de Julien Dumora (42e), puis à un troisième d'Alex Tulou (58e) qui en surgissant d'un ballon porté a ramené les Castrais à un point (22-23).
Avant que Rory Kockott (75e, 28-23) ne scelle le sort de ce derby d'une ultime pénalité de plus de 50 mètres.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.