Top 14 - Stade Toulousain: plainte pour abus de pouvoir social classée sans suite

La plainte de l'ancien président du conseil de surveillance du Stade Toulousain pour abus de pouvoir social au sein du club a été classée sans suite, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a absence d'infraction" et donc la plainte a été classée, a indiqué le parquet de toulouse.

Cette plainte avait été déposée en décembre 2014 par Eugène Passerat au moment où des tensions internes minaient le club le plus titré du rugby hexagonal, et à la veille d'une assemblée générale lors de laquelle les actionnaires du Stade Toulousain ont élu Hervé Lecomte, ancien joueur, pour remplacer Eugène Passerat à la présidence du conseil de surveillance, dans une volonté d'apaisement.

Si cette plainte avait été déposée contre X, Eugène Passerat visait, selon nombre d'observateurs, Didier Lacroix, ancien troisième ligne aile rouge et noir et dirigeant de la société "A la Une", en charge de la régie commerciale du club. Un homme à qui l'on prête des ambitions pour 2017, fin du mandat du président du club, Jean-René Bouscatel.

"C'est en accord avec mes valeurs morales et sportives notamment faites d'indépendance que j'ai été amené à dénoncer à titre personnel certains agissements qui m'apparaissent comme nuisibles aux intérêts du club", avait insisté à l'époque Eugène Passerat, en appelant à "la mise en oeuvre d'une réelle transparence de gestion".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder