Toulouse : la parade en bus des joueurs du Stade Toulousain autorisée samedi 26 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Coorevits

Demain samedi 26 juin, les allées Jean Jaurès de Toulouse seront sans doute rouge et noire de monde. Le public pourra en effet y saluer les joueurs du Stade Toulousain qui défileront à bord d'un bus à impériale. Avec au bout des bras, la Coupe d'Europe, et peut-être un nouveau bouclier de Brennus.

Les retrouvailles s'annoncent joyeuses, festives et colorées. Les joueurs du Stade Toulousain défileront devant leurs supporters demain samedi 25 juin dans le centre-ville de Toulouse. A partir de 16h00, un bus à impériale descendra puis remontera les allées Jean Jaurès. A son bord, les Rouge et Noir brandiront au moins un trophée, la Coupe d'Europe ramenée le 22 mai de Twickenham (Angleterre), après leur victoire contre La Rochelle. En cas de victoire ce soir dans une finale du Top 14 en forme de "remake" contre les Rochelais, ils pourraient en bonus présenter à leur public le bouclier de Brennus fraîchement ramené de la capitale.

Un dispositif de sécurité aménagé

Pour permettre le bon déroulement de ces retrouvailles entre joueurs et supporters, un dispositif de sécurité a été mis en place par la Mairie et la Préfecture de la Haute-Garonne. Il devrait permettre au public d'approcher au mieux l'événement.

Plusieurs points sont à retenir :

-le stationnement sera interdit sur les allées Jean-Jaurès dès ce vendredi 25 juin à 14h.

-les parkings Marengo et Jean Jaurès seront fermés à partir de 10h, le samedi 26 juin et jusqu’à la fin de l’événement.

-la station de métro Jean Jaurès sera fermée pour la durée de la parade.

De manière générale, la circulation aux abords des allées Jean Jaurès risque d'être perturbée de 10h à 21h. En raison du risque d'attroupements de public et de supporters, le port du masque sera obligatoire sur l'ensemble du périmètre concerné, en application d'un arrêté préfectoral daté du 18 juin 2021.