Laëtitia Clement ne pensait pas faire du cinéma. Mais Elsa Diringer l'a repérée, dans un lycée du Gard. Ensemble, elles tournent Luna, à paraître en salles mi-2017.
"Une jeune fille de 16 ans, pleine d'énergie, à fleur de peau, spontanée et naturelle. Accent du sud bienvenu." Cette description est mot pour mot celle de Laëtitia Clement. Mais c'était en fait l'annonce du casting auquel la lycéenne de Manduel, dans le Gard, a participé.
A 16 ans, Laëtitia Clement a été recrutée lors d'un casting sauvage, dans son lycée. Après un mois de répétitions, elle tourne en ce moment Luna, un film d'Elsa Diringer dont elle est le personnage principal.
Le synopsis :
L'été à Montpellier. Luna, 16 ans, vient de décrocher son CAP maraîchage. Elle traîne son ennui avec Ruben et sa bande jusqu'au jour où elle va oser s'en affranchir, grâce à la rencontre de Zac, un jeune garçon solitaire, graffeur et trompétiste."
► Laëtitia Clement dans le rôle de Luna
Le jeune homme est interprété par Rod Paradot, césar du meilleur espoir 2016. Il a été remarqué pour son rôle dans la Tête Haute.
► Un reportage d'Anne-Sophie Mandrou et Nicolas Chatail
Le tournage se terminera mi-septembre, après quoi Laëtitia Clement retournera au lycée. Le film est prévu en salles courant 2017.