Après sa victoire à l'Open Sud de France à Montpellier, Richard Gasquet, blessé, a décidé de déclarer forfait pour le tournoi de Rotterdam. "Il est impossible pour moi de jouer.", a déclaré le Sérignanais.
Richard Gasquet vient de déclarer forfait lors d'une conférence de presse pour le tournoi de Rotterdam. Une annonce qui intervient deux jours après sa belle victoire lors de l'Open Sud de France à Montpellier.
"Je suis très déçu"
Il est impossible pour moi de jouer en ce moment. Je suis très déçu.", a déclaré le numéro 10 mondial et tête de série numéro 1 du tournoi néerlandais.
Reaction @richardgasquet1: "It's impossible for me to play at the moment. I'm very dissapointed." #abnamrowtt
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 9 Février 2016
Remplacé par Evgeny Donskoy
Le Sérignanais Richard Gasquet sera remplacé par le Russe Evgeny Donskoy, qui jouera dès demain mercredi contre un autre Français lors du premier tour du tournoi néerlandais : Jérémy Chardy.
Evgeny Donskoy from Russia will replace Richard Gasquet in the main draw. He will play Jeremy Chardy on Wednesday. #abnamrowtt
— ABN AMRO WTT (@abnamrowtt) 9 Février 2016
Déjà forfait pour l'Open d'Australie
Pour rappel, Richard Gasquet a remporté le tournoi de Montpellier, dimanche, en battant en finale Paul-Henri Mathieu en deux sets 7-5, 6-4. Avec ce titre, le 13e de sa carrière, il est devenu le joueur français en activité le plus titré.
Le Sérignanais était déjà diminué par des douleurs au dos qui l'avaient contraint de déclarer forfait pour l'Open d'Australie en janvier.