Tournoi de Wimbledon : Richard Gasquet abandonne face à Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga, 12e joueur mondial, s'est qualifié lundi soir pour les quarts de finale de Wimbledon après l'abandon (à 4-2) du Sérignanais Richard Gasquet 10e mondial, vraisemblablement rattrapé par ses problèmes récurrents au dos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Richard Gasquet a fait la grimace après avoir frappé un coup droit.
Il a tenté de rejouer mais cela semblait impossible pour le Biterrois qui souffre depuis deux ans de douleurs récalcitrantes au dos. Il a abandonné à 4 - 2.

Richard Gasquet : "J'ai ressenti comme des coups de couteau"

Sur un coup droit, j'ai fait un mauvais geste et j'ai ressenti comme des coups de couteau. Ce sont des douleurs intercostales en haut à gauche, comme ce que j'avais eu avant le tournoi de Barcelone (en avril) où j'avais arrêté dix jours après", a expliqué Gasquet qui a rendu les armes à 4-2 pour Tsonga dans le premier set. Les douleurs sont revenues "avant hier (samedi) lors du match contre (Albert) Ramos", a expliqué le Biterrois, qui les a ressenties encore dimanche à l'issue du duel contre l'Espagnol et "ce matin (lundi)".


"C'est très décevant parce que je me sentais bien dans ce tournoi", a ajouté Gasquet

Il y a d'abord eu le syndrome de Maigne, diagnostiqué en 2014, qui provoque une compression de la charnière thoraco-lombaire, puis une hernie discale qui l'avait empêché en début de saison de participer à l'Open d'Australie.
Gasquet avait réalisé de bons résultats après son retour en atteignant notamment pour la première fois les quarts de finale à Roland-Garros.

Demi-finaliste sortant à Wimbledon, il avait remporté ses trois premiers matches sans trop avoir à puiser dans ses réserves, alors que Tsonga avait livré un marathon sur deux jours au tour précédent contre l'Américain John Isner (19-17 au 5e set).

Le Manceau retrouve donc les quarts de finale pour la quatrième fois de sa carrière à Wimbledon, après les demi-finales disputées en 2011 et 2012 et un autre quart en 2010.
Il affrontera l'Ecossais Andy Murray ou l'Australien Nick Kyrgios pour une place dans le dernier carré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder