Nouvelle vague de départs en vacances oblige, il y aura du monde sur les routes et autoroutes tout le week-end. Les automobilistes occitans vont en voir de toutes les couleurs de vendredi à dimanche.
La circulation routière s'annonce "difficile" pour ce nouveau week-end du traditionnel chassé-croisé avec un samedi classé rouge dans le sens des départs en Occitanie, prévient Bison Futé.
En Occitanie, les principaux points noirs devraient se situer sur l'A9 de Nîmes à la frontière espagnole dans les deux sens et sur l'A61 notamment le tronçon sensible entre Toulouse et Narbonne.
Soyez prudents si vous prenez la route ce week-end, #BisonFuté annonce du rouge au niveau national samedi et du noir en région Auvergne-Rhône-Alpes. Bonne route ! https://t.co/7Yu8auoOuo pic.twitter.com/RMfDaB9p6K
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 9 août 2018
Vendredi en orange et rouge
Le trafic devrait être fortement perturbé dès ce vendredi classé orange. Dans le sens des départs des difficultés de circulation sont attendues dans les régions du sud-ouest et de l’arc méditerranéen, sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A62, A20 et A71. Dans le sens des retours, la circulation est classée rouge autour de la Méditerranée.
Bison Futé conseille d'éviter l’autoroute A9 entre Orange et Montpellier, de 8 heures à 20 heures, et entre Montpellier et Narbonne, dans les deux sens, de 10 heures à 20 heures. Mais également d'éviter l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, de 11 heures à 18 heures et entre Narbonne et Carcassonne, de 10 heures à 20 heures.
Samedi en rouge et noir pour les départs
La circulation classée rouge et noire samedi pour les départs est annoncée orange dans le sens des retours. Bison Futé recommande notamment d'éviter l'Ile-de-France (départs avant 6h et retours avant 14h préconisés), les grands axes comme l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône, l'A9 rejoignant l'Espagne, l'A61 entre Toulouse et la Méditerranée (de 7 heures à 19 heures) et l'A10 autour de Bordeaux.Un dimanche en vert et orange
Dimanche, la circulation sera plus fluide, exception faite des routes d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'arc méditerranéen classées orange.