Trois hommes et une femme ont été déférés au parquet de Montpellier. Ces trafiquants de droque marocains stockaient de la résine de cannabis à Montagnac dans l'Hérault depuis un an. La drogue était destinée au nord de l'Europe. La dernière livraison pesait 764 kilos, soit environ 3 millions d'euros.
L'enquête du SRPJ de Montpellier et de l'office central de répression des trafics illicites (OCRTIS) remonte au mois d'octobre 2014.
Les enquêteurs ont suivi un homme qui transportait en famille dans une camionette des quantités impressionnantes de résine de cannabis.
Il débarquait de Tanger avec femme et enfants dans le port de Sète puis la marchandise était stockée dans un entrepôt loué depuis un an à Montagnac dans l'ouest de l'Hérault.
La drogue repartait ensuite vers la Belgique et les Pays-Bas.
4 arrestations et 764 kilos de résine de cannabis
Quatre personnes ont été arrêtées le week-end dernier : 3 hommes et une femme, âgés de 24 à 34 ans. Tous de nationalité marocaine, ils résident au Pays-Bas ou en Belgique.
Les enquêteurs les ont suivi lors d'un premier voyage et d'une première livraison.
Cette fois-ci ils ont saisi leur cargaison et les ont arrêtés à Montagnac.
764 kg de cannabis d'une valeur à la revente de 3 millions d'euros constituait le stock du jour.
D'après les enquêteurs et le parquet, il s'agit d'un important trafic car la drogue était achetée en espèces pour une valeur de 600 000 euros au Maroc.
Et le procureur de la République Christophe Barret rappelle que des liens existent entre trafiquants
Reportage à Montpellier