Les travaux du doublement de l'A9 à Montpellier se poursuivent pour une ouverture avant mi juin

Avec 6 mois d'avance, le plus grand chantier autoroutier de France se termine. Le doublement de l'A.9 devrait être mis en service avant mi juin. Pour l'heure, les ouvriers s'attaquent aux péages, notamment au démontage de la barrière de Gallargues pour fluidifier la circulation.

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Opération démolition au péage de Gallargues, sur l'A.9, dans le Gard. Les travaux ont débuté en novembre dernier et une partie de la barrière de péage a déjà été supprimée. Elle aura totalement disparu en avril et avec elle, disparu également le bouchon historique de Montpellier sur la route des vacances.

Pour les automobilistes entre Nîmes et Sète, et au delà, plus de péage à Montpellier. Juste l'autoroute à 2X3 voies.
Dans le sens Nord-Sud, pour les automobilistes qui iront à Montpellier, le péage de Gallargues sera remplacé par une sortie et un péage à Baillargues, au niveau de l’aire du Mas du Rou.
Idem dans le sens Sud-Nord, à Saint-Jean-de-Védas, pas d'arrêt pour les véhicules en transit autour de Montpellier. Une sortie et un péage pour ceux qui veulent aller dans Montpellier ou dans la métropole.

Plus de péage donc pour les usagers passants par l'A9, soit par la nouvelle autoroute.
Péages à Baillargues et Saint-Jean-de-Védas, pour les utilisateurs de l'ex-A.9, désormais autoroute urbaine ou boulevard périphérique autour de Montpellier, baptisée A.709.


L'intégralité du nouveau dispositif sera mis en service avant juin 2017, pour les grands départs en vacances d'été.
Coût de l'opération : 800 millions d'euros, 100% financés par Vinci Autoroutes.

L'A.709 sera gratuite entre les péages de Baillargues et Saint-Jean-de-Védas.
Avec 6 mois d'avance, le plus grand chantier autoroutier de France se termine. Le doublement de l'A.9 devrait être mis en service avant fin juin. Pour l'heure, les ouvriers s'attaquent aux péages, notamment au démontage de la barrière de Gallargues pour fluidifier la circulation. ©F3 LR

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