Mon premier est un novillero andalou. Il a donné des naturelles formidables à Mugron le lundi de Pâques. Le même jour à Arles mon second, un matador arlésien, a fait courir un frisson d'émotion sur les gradins. Mon troisième  n'a pas toréé ce week-end : il organisait sa première feria.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un : Pablo Aguado.

25 ans, novillero.
L'an dernier, à Saint-Gilles et à Bayonne, il avait séduit. Ce lundi de Pâques, il a croisé la route d'un bon novillo de Murteira Grave à Mugron et ceux qui étaient là-bas n'ont qu'une envie : le revoir. Pablo toréee ce dimanche 3 avril à Madrid. Le 1er mai, il sera à Séville.
Les images sont d'Alain Garres. Merci à lui.


Deux : Thomas Joubert

26 ans, matador de toros.
Thomas répète la même phrase : je m'appelle Thomas Joubert, je veux être torero, je n'ai rien d'autre à ajouter, tout ce que j'ai à dire, je l'exprime dans l'arène avec ma cape et ma muleta. À Arles, devant le toro de Pedraza, il a dit ce qu'il avait à dire. Et c'était vraiment très beau. Thomas est au programme de la prochaine édition de Signes du toro. Diffusion le 17 avril à 10h45. Pour le revoir dans une arène, il faudra patienter jusqu'au samedi 18 juin à Istres. 
Les images qui suivent sont extraites du montage en cours de la prochaine émission (Fred Perlaux / Michel Dumas / Jérôme Prudent)

 


Trois : Juan Bautista

35 ans, matador de toros.
Il n'a pas toréé, pour la première fois de sa carrière, ce week-end de Pâques. Il avait choisi de ne pas le faire pour mieux se consacrer à sa première feria d'Arles comme organisateur. Malgré deux lots de toros médiocres, ce fut une réussite et … une première. Castella le samedi, Roca Rey le dimanche et Joubert le lundi : aucun des trois triomphateurs n'est espagnol. On n'avait jamais vécu pareil événement dans une feria de première catégorie en France! Juan Bautista participe à un festival taurin à Aranda de Duero la semaine prochaine. Puis il sera à Palavas le 30 avril pour un "seul contre 6" avec les toros de Robert Margé.
Voici le clip de promotion de cette corrida, signé Romain Bofi.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information