Mon premier est un novillero andalou. Il a donné des naturelles formidables à Mugron le lundi de Pâques. Le même jour à Arles mon second, un matador arlésien, a fait courir un frisson d'émotion sur les gradins. Mon troisième n'a pas toréé ce week-end : il organisait sa première feria.
Un : Pablo Aguado.25 ans, novillero.
L'an dernier, à Saint-Gilles et à Bayonne, il avait séduit. Ce lundi de Pâques, il a croisé la route d'un bon novillo de Murteira Grave à Mugron et ceux qui étaient là-bas n'ont qu'une envie : le revoir. Pablo toréee ce dimanche 3 avril à Madrid. Le 1er mai, il sera à Séville.
Les images sont d'Alain Garres. Merci à lui.
Deux : Thomas Joubert
26 ans, matador de toros.
Thomas répète la même phrase : je m'appelle Thomas Joubert, je veux être torero, je n'ai rien d'autre à ajouter, tout ce que j'ai à dire, je l'exprime dans l'arène avec ma cape et ma muleta. À Arles, devant le toro de Pedraza, il a dit ce qu'il avait à dire. Et c'était vraiment très beau. Thomas est au programme de la prochaine édition de Signes du toro. Diffusion le 17 avril à 10h45. Pour le revoir dans une arène, il faudra patienter jusqu'au samedi 18 juin à Istres.
Les images qui suivent sont extraites du montage en cours de la prochaine émission (Fred Perlaux / Michel Dumas / Jérôme Prudent)
Trois : Juan Bautista
35 ans, matador de toros.
Il n'a pas toréé, pour la première fois de sa carrière, ce week-end de Pâques. Il avait choisi de ne pas le faire pour mieux se consacrer à sa première feria d'Arles comme organisateur. Malgré deux lots de toros médiocres, ce fut une réussite et … une première. Castella le samedi, Roca Rey le dimanche et Joubert le lundi : aucun des trois triomphateurs n'est espagnol. On n'avait jamais vécu pareil événement dans une feria de première catégorie en France! Juan Bautista participe à un festival taurin à Aranda de Duero la semaine prochaine. Puis il sera à Palavas le 30 avril pour un "seul contre 6" avec les toros de Robert Margé.
Voici le clip de promotion de cette corrida, signé Romain Bofi.