Cet article date de plus de 4 ans

Trophée Marc Guillaume : votez pour le sportif de l'année 2016

Comme chaque année, France 3 Midi-Pyrénées vous propose de désigner le sportif ou la sportive de l'année. Par ses résultats, son engagement, il ou elle aura porté haut les couleurs de la région cette année. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour choisir le lauréat 2016.
Qui sera le sportif ou la sportive 2016 désigné par les internautes et téléspectateurs de France 3 Midi-Pyrénées ? Ils se sont distingués par leurs résultats, leur engagement, leur exigence… Ils se sont surpassés. A vous de les départager… L’un d’eux sera le lauréat du trophée Marc Guillaume…

En vidéo, le reportage de Christine Ravier, Eric Coorevits et Serge Djian
Trophée Marc Guillaume : votez pour le sportif de l'année 2016


Charlène Morgo

A 22 ans, Charlène Morgo tient le haut de l’affiche mondiale dans la catégorie des moins de 52 kilos. Elle a réussi à conserver son titre de championne du Monde de boxe française savate. Ses atouts : un tempérament explosif, un sens inné de la stratégie.

Bernard Goutta

Il est l’entraineur de L’US Colomiers. Bernard Goutta a amené son club en demi finale de Pro D2 la saison dernière et manage un très beau début de saison. Humble, rigoureux, exigeant… C’est un bosseur acharné.

Pascal Dupraz

Les supporters du TFC l’ont surnommé Dieupraz… Il a sorti ses joueurs de l’enfer en toute fin de saison dernière avec ce match d’anthologie à Angers… Si vous cherchez un synonyme à engagement, dites : Dupraz.


Maxime Valet

Il disputait à 28 ans, ses premiers jeux paralympiques avec l'équipe de France d'escrime... Cet étudiant en médecine toulousain en est revenu couvert de bronze... Une médaille en individuel, une autre par équipe…

Astier Nicolas

Les Jeux olympiques l’ont révélé lui aussi au grand public… Le cavalier toulousain, Astier Nicolas, a conquis deux médailles, l'or par équipe et l'argent en individuel. Indissociable de sa monture, Piaf, il vise désormais l’or aux prochains JO.

Thibault Colard

Thibault Colard, licencié au Toulouse Université Club aviron partage cette ambition. Il a ramené le bronze de Rio avec ses coéquipiers. Une très belle récompense pour cet étudiant tenace, âgé de 24 ans... 

Sofiane Oumiha

Il a fait vibrer ses supporters, bien au-delà de la sphère des boxeurs… C’était en finale des poids-légers au JO de Rio. Sa devise : croire en ses rêves... Il la met en pratique... en témoigne cette superbe médaille d'argent.

C'est vous, en votant sur notre site et notre page facebook, qui choisissez l'élu(e) qui se verra remettre en janvier le Trophée Marc Guillaume. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour désigner le lauréat 2016.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport société jeux olympiques