Un beau festival vendredi prochain à Saint-Gilles

Thomas Joubert toréant par naturelles à Gimeaux en 2011. il se faisait appeler "Tomasito" à l'époque… / © JJ / SDT
Thomas Joubert toréant par naturelles à Gimeaux en 2011. il se faisait appeler "Tomasito" à l'époque… / © JJ / SDT

Denis Loré, Mehdi Savalli, Jérémy Banti, Thomas Joubert, Thomas Dufau et Andy Younès vont toréer le lot de toros d'El Pilar prévu pour le mano a mano annulé du week-end dernier. Rendez-vous à Saint-Gilles vendredi 4 septembre à 18 heures.

Par Joël Jacobi


 / © On ne se console pas facilement de n'avoir pas pu assister à la corrida probablement la plus excitante "sur le papier" de la saison française : le mano a mano Castella / López Simón. Mais personne ne peut rien contre la violence de l'orage qui s'est acharné sur le sud-est taurin le 23 août dernier. Pas même les deux figures de la saison 2015!
Les jeunes organisateurs de la feria "de la pêche et de l'abricot" ne se sont pas découragés. Puisqu'ils avaient les toros, un lot d'El Pilar qu'on imagine "sur mesure" pour l'événement, ils ont décidé d'engager six toreros français. Cinq matadors et un novillero. Une heureuse initiative qui mérite d'être soutenu par un public nombreux.
Les râleurs feront observer que l'affiche met en vedette un joueur de disques plutôt qu'un donneur de passes, mais peu importe. Vendredi prochain, il y aura de bons toros (c'est probable), un cadre délicieux (c'est sûr), des toreros assoiffés de triomphe (c'est évident) : on devrait se régaler.
Si le temps le permet…




Sur le même sujet

L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon aux portes du top 10 des meilleures tables du monde

Près de chez vous

Les + Lus