Un guide de montagne filme un ours dans les Pyrénées espagnoles

Roger Martorell, guide de haute montagne, a filmé ces derniers jours, au cours d'une sortie un ours se trouvant au bord d'une barrière rocheuse. Il semble un peu groggy mais bien positionné pour observer les alentours.

Mars 2016 dans le Val d'Aran
Mars 2016 dans le Val d'Aran © Roger Martorell
La rencontre entre le guide et l'animal a eu lieu, il y a quelques jours. Sur les images, la silhouette de l'ours se détache car il se trouve sur un névé en crète l'ours. Le plantigrade est immobile. Il semble profiter de sa situation dominante en bordure d'une barre rocheuse pour observer les alentours. Il s'agit peut-être de la première sortie de l'ours de sa tanière après une période de sommeil.
C'est dans le Val d'Aran, dans les Pyrénées Espagnoles, que la vidéo de quelques secondes a été tournée par un guide de montagne, Roger Martorell. Les images, ont été postées sur son compte instagram.

Some days you get a gift, just to besomewhere sometime. First time I spot a #bear in #Pyrenees. Impressive, respectfull, gratefull, happy.....#lovemyjob #mountainguide

Une vidéo publiée par Roger Martorell (@guiarogermartorell) le



On sait que les ours sont bien implantés dans les Pyrénées Espagnoles. En septembre 2015, Caramellitta et ses 3 oursons avaient été filmés alors qu'ils cherchaient de la nourriture sur un escarpement rocheux en Catalogne.
Par ailleurs, le gouvernement espagnol a annoncé, il y a un mois, le lâché d'un ours mâle dans les Pyrénées Catalanes en mai 2016. L'objectif étant de 
de permettre le développement de la souche Slovène en apportant du sang neuf dans la population déjà en place et déjà fertile. 




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ours des pyrénées animaux sorties et loisirs espagne international