Un homme de 22 ans qui projetait un attentat a été placé garde à vue à Toulouse

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté lundi soir par la DGSI en gare de Carcassonne (Aude), en possession d'un couteau et d'une machette. Interrogé à Toulouse, il est actuellement en cours de déferrement au parquet de Paris. 

Un homme de 22 ans a été arrêté par les enquêteurs de la DGSI lundi soir en gare de Carcassonne, plus tard le jeune homme a été placé en garde à vue à Toulouse pour "association de malfaiteurs en vue de préparer un acte de terrorisme", et présenterait des troubles psychiatriques.

Actuellement, le suspect est en cours de déferrement au parquet anti-terroriste de Paris. 

Fiché S, le suspect est habitant de Lisle-sur-Tarn et né à Lunel (Hérault). Il a été interpellé en possession d’un couteau et d’une machette.
 
Il aurait reconnu vouloir s’attaquer à des touristes américains et anglais avant de projeter un attentat contre les forces de l’ordre à Carcassonne.

Cet homme s’est converti à l’islam en 2014 et se serait radicalisé très vite sur internet et via des forums de discussion. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures. A l’issue de ses auditions, il pourrait être présenté devant le parquet antiterroriste, à Paris.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité