Un homme de 22 ans qui projetait un attentat a été placé garde à vue à Toulouse

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté lundi soir par la DGSI en gare de Carcassonne (Aude), en possession d'un couteau et d'une machette. Interrogé à Toulouse, il est actuellement en cours de déferrement au parquet de Paris. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 22 ans a été arrêté par les enquêteurs de la DGSI lundi soir en gare de Carcassonne, plus tard le jeune homme a été placé en garde à vue à Toulouse pour "association de malfaiteurs en vue de préparer un acte de terrorisme", et présenterait des troubles psychiatriques.

Actuellement, le suspect est en cours de déferrement au parquet anti-terroriste de Paris. 

Fiché S, le suspect est habitant de Lisle-sur-Tarn et né à Lunel (Hérault). Il a été interpellé en possession d’un couteau et d’une machette.
 
Il aurait reconnu vouloir s’attaquer à des touristes américains et anglais avant de projeter un attentat contre les forces de l’ordre à Carcassonne.

Cet homme s’est converti à l’islam en 2014 et se serait radicalisé très vite sur internet et via des forums de discussion. Sa garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures. A l’issue de ses auditions, il pourrait être présenté devant le parquet antiterroriste, à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information