Une collection de 300 épouvantails à découvrir en Lozère...

Dans votre magazine ce dimanche : Au Fau-de-Peyre (48), Denise et Maurice avec leur collection de 300 épouvantails - Que signifie le mot "Rastèl" ?- A la découverte du Dahu en Bigorre (65), un collectif d'artistes musiciens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette diffusion estivale nous vous proposons de revoir cette belle émission qui était présentée par Sirine Tijani depuis Puy-l'Évêque en Lozère (46).


Avec pour commencer un sujet musical à la découverte du Dahu en Bigorre (65). Dahu, c’est le nom choisi par un collectif d’artistes de musique traditionnelle. Dahu est centré autour des musiques de Gascogne et des Pyrénées. Pour Benjamin Bouyssou, qui est à l’initiative du collectif, c’est surtout une bande d’amis qui jouent ensemble,  des artistes qui alternent d’une formation à l’autre. 

Dans un épisode de la série Lo Mot (Coproduction Piget/France Télévisions), nous découvrirons le mot "rastèl". Qu'es aquò ? Les enfants du collège bilingue de Moissac (82) nous expliquent, en situation, les différents sens du mot "rastèl"...
Pour finir une belle idée de sortie pour cet été dans cet épisode de notre série BIAIS  (Coproduction Piget/France Télévisions) en Lozère (48), au Fau-de-Peyre, entre Aubrac et Margeride. Nous y avons rencontré Denise et Maurice, un couple qui s'est lancé dans une oeuvre atypique, une collection de 300 épouvantails, tous sortis de leur imagination.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la ferme aux épouvantails, rendez-vous sur le site : Lozère Tourisme

Viure al País c'est dimanche 12 juillet à 10h55 sur France 3 Occitanie. Et en attendant en voici un extrait :


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information