• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Une jeune héraultaise lance un appel pour sauver l'ânesse Myrtille

Myrtille, recueillie à Montblanc, souffre de gale et de fourbure et doit mettre bas au printemps. / © Natacha Ricaux
Myrtille, recueillie à Montblanc, souffre de gale et de fourbure et doit mettre bas au printemps. / © Natacha Ricaux

Myrtille est une ânesse qui souffre de la fourbure avancée et de la gale. Elle a été recueillie par Natacha, à Montblanc. Mais la jeune Héraultaise n'a pas les moyens de soigner correctement l'animal et lance un appel aux dons pour sauver Myrtille et le petit qu'elle attend.

Par Sylvie Bonnet

Natacha, une habitante de Montblanc, entre Béziers et Pézenas, est une amie des bêtes. Elle vient de récupérer Myrtille, une ânesse malade qui attend un petit pour le printemps. Mais malgré toute sa bonne volonté, Natacha Ricaux ne peut soigner l'animal correctement et lance un appel aux dons.

Une ânesse atteinte de plusieurs pathologies

Myrtille souffre de fourbure avancée. Une maladie qui l'handicape pour marcher et qui nécessite de nombreux soins. L'ânesse est également atteinte de gale sarcoptique, ce qui engendre des démangeaisons et des crevasses.

Appel aux dons pour sauver l’animal

Outre cette double pathologie, Myrtille est excessivement maigre, alors même qu'elle attend un petit. Résultat, Natacha, sa sauveuse, doit se rendre à l'évidence:

" je n'y arriverai pas seule et ai besoin de vous, vos dons serviront à soigner sa gale ainsi qu'avec du temps sa fourbure. Mais bien sûr chacun participe comme il veut et surtout comme il peut".





Par souci de transparence, et pour que chacun puisse suivre l'évolution des soins de Myrtille, Natacha Ricaux va donner des nouvelles de l'ânesse sur internet à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/groups/1653685148227283/

Sur le même sujet

Mort suspecte d'une sexagénaire à Pignan

Les + Lus