Une jeune héraultaise lance un appel pour sauver l'ânesse Myrtille

Myrtille est une ânesse qui souffre de la fourbure avancée et de la gale. Elle a été recueillie par Natacha, à Montblanc. Mais la jeune Héraultaise n'a pas les moyens de soigner correctement l'animal et lance un appel aux dons pour sauver Myrtille et le petit qu'elle attend.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Natacha, une habitante de Montblanc, entre Béziers et Pézenas, est une amie des bêtes. Elle vient de récupérer Myrtille, une ânesse malade qui attend un petit pour le printemps. Mais malgré toute sa bonne volonté, Natacha Ricaux ne peut soigner l'animal correctement et lance un appel aux dons.

Une ânesse atteinte de plusieurs pathologies

Myrtille souffre de fourbure avancée. Une maladie qui l'handicape pour marcher et qui nécessite de nombreux soins. L'ânesse est également atteinte de gale sarcoptique, ce qui engendre des démangeaisons et des crevasses.

Appel aux dons pour sauver l’animal

Outre cette double pathologie, Myrtille est excessivement maigre, alors même qu'elle attend un petit. Résultat, Natacha, sa sauveuse, doit se rendre à l'évidence:

" je n'y arriverai pas seule et ai besoin de vous, vos dons serviront à soigner sa gale ainsi qu'avec du temps sa fourbure. Mais bien sûr chacun participe comme il veut et surtout comme il peut".





Par souci de transparence, et pour que chacun puisse suivre l'évolution des soins de Myrtille, Natacha Ricaux va donner des nouvelles de l'ânesse sur internet à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/groups/1653685148227283/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité