La filiale d'Air France Hop a dû céder sa place à la compagnie britannique Eastern Airways désignée pendant 4 ans pour assurer la liaison aérienne Rodez Paris. Un Embraer 155 d'une capacité de 50 places a inauguré la rotation mercredi matin.
La filiale d'Air France "Hop" aura exploité la liaison Rodez Paris moins de 3 ans. C'est la compagnie britannique "Eastern Airways" qui prend le relai pour une durée de 4 ans. Ainsi en avait décidé au mois de décembre la société d'économie mixte gestionnaire de l'aéroport de Rodez.
Le premier avion a décollé mercredi matin de l'aéroport de Rodez, à 10:30.
Les cadences et les horaires ne changent pas - 3 aller-retour quotidiens en semaine, 1 le samedi, 2 le dimanche- mais la compagnie britannique "Eastern Airways" assure désormais la laison vers la capitale avec un Embraer 155, d'une capacité de 50 places, équipé de réacteurs. Le trajet vers Orly, d'une heure environ, est donc plus rapide.
Des liaisons plus rapides, une plus grande capacité...les gestionnaires de l'aéroport espèrent également moins de retards et d'annulations de vols qu'avec Hop.