Vauvert : un torero porte plainte contre les anti-corrida

Le torero nîmois Marc Serrano aurait été agressé peu avant la novillada de samedi, à Vauvert dans le Gard. Selon lui, des militants anti-corrida l'auraient pris à parti. Il a porté plainte et revient sur les faits au micro de nos journalistes sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient produits peu avant la novillada de samedi, près des arènes de Vauvert (Gard). Le torero nîmois Marc Serrano aurait été agressé au sortir d'un café, selon lui par des manifestants anti-corrida [une manifestation a eu lieu en marge de la féria de la commune ce même jour, NDLR]. Le matador a porté plainte auprès de la gendarmerie de la commune.

Son récit en images

Insultes, provocations, coups derrière la tête et sur la main, tentative d'intimidation avec un téléphone portable utilisé pour filmer la scène : Marc Serrano a raconté l'incident à nos journalistes sur place à Vauvert, Daniel Moine et Anne Ployart. Voici son témoignage.

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Le torero nîmois Marc Serrano affirme avoir été agressé par des militants anti-corrida, ce samedi 4 juillet 2015, à Vauvert (Gard). Il a porté plainte. ©France 3 Languedoc-Roussillon

Agé de 38 ans, le torero nîmois Marc Serrano a pris l'alternative le 8 juin 2000 dans sa ville natale, après avoir été formé à l'école taurine de Nîmes. C'est dans cette même ville qu'il a été gravement blessé par un taureau lors d'une corrida en juin 2011. Il fait partie de l'Association des Matadors de Taureaux Français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité