Dans l'Hérault et le Gard, le vent combiné à la sécheresse qui frappe la région depuis des semaines renforcera le risque d'incendies ce week-end.
Le risque d’incendies sera élevé ce week-end, selon les prévisions du bureau d’études Meteo Languedoc.
En effet, toujours pas de pluie à l’horizon, alors que les températures sont toujours 3 à 4°C au-dessus des moyennes saisonnières. Les maximales pourraient atteindre 27°C à Montpellier et Nîmes, et 28°C près du Vidourle dans le Gard.
##fr3r_https_disabled##
A cette chaleur vont s’ajouter de fortes rafales de vent, "dans un contexte de sécheresse sévère" : le vent pourrait souffler à une vitesse entre 60 et 70 km/h sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Si le vent fera sans doute baisser les températures, il pourrait en même temps attiser d’éventuels incendies.
Dans le Gard, la préfecture a décidé de prolonger jusqu’au 30 novembre l’interdiction d’employer du feu (sous toutes ses formes : cigarette, feu de camp, barbecue etc) à l’intérieur et jusqu’à 200 mètres des bois, forêts et garrigues.
Elle précise que le niveau de risque d’incendie de forêt est maintenu à un niveau d’une importance "jamais connue à cette période de l’année".