Vent et sécheresse : attention aux incendies ce week-end

Dans l'Hérault et le Gard, le vent combiné à la sécheresse qui frappe la région depuis des semaines renforcera le risque d'incendies ce week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le risque d’incendies sera élevé ce week-end, selon les prévisions du bureau d’études Meteo Languedoc.


En effet, toujours pas de pluie à l’horizon, alors que les températures sont toujours 3 à 4°C au-dessus des moyennes saisonnières. Les maximales pourraient atteindre 27°C à Montpellier et Nîmes, et 28°C près du Vidourle dans le Gard.

##fr3r_https_disabled##
A cette chaleur vont s’ajouter de fortes rafales de vent, "dans un contexte de sécheresse sévère" : le vent pourrait souffler à une vitesse entre 60 et 70 km/h sur l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard. Si le vent fera sans doute baisser les températures, il pourrait en même temps attiser d’éventuels incendies.


Dans le Gard, la préfecture a décidé de prolonger jusqu’au 30 novembre l’interdiction d’employer du feu (sous toutes ses formes : cigarette, feu de camp, barbecue etc) à l’intérieur et jusqu’à 200 mètres des bois, forêts et garrigues.

Elle précise que le niveau de risque d’incendie de forêt est maintenu à un niveau d’une importance  "jamais connue à cette période de l’année".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder