La vente de médicaments sur internet attaquée par l'ordre des pharmaciens

Une jeune Start-Up héraultaise qui depuis deux ans avait lancé un site de vente en ligne de médicaments est aujourd'hui attaqué en justice par l'ordre national des pharmaciens. 1001 médicaments.com a donc décidé de suspendre les livraisons de médicaments par ordonnance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a deux ans lors de sa création,  une petite révolution, dans un univers très conservateur. Une société héraultaise s'attaquait à la vente en ligne de médicaments et autres produits de para pharmacie.

L'alliance de la croix verte, des blouses blanches et du 2.0 dans le collimateur de la justice.

Lancé par par deux jeunes entrepreneurs, 1001 pharmacies.com offre aux pharmaciens la possibilté de disposer d'un espace virtuel pour des ventes en s’appuyant sur un réseau de plus de 500 officines. Les internautes choisissent entre une livraison des produits à domicile ou un retrait en pharmacie.
Mais ce projet est aujourd'hui dans le collimateur de la justice.
L'ordre national des pharmaciens reproche à cet entreprise de faire du commerce de médicaments et indique "qu'il ne peut y avoir d'intermédiaire entre le patient et le pharmacien".
Dans l'attente du jugement cette jeune start-Up Héraultaise a décidé de suspendre ses livraisons jusqu'à ce que la justice se soit prononcée.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information